Performant à l'extérieur avec 4 victoires consécutives en Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'affiche pas du tout le même visage au Stade Vélodrome. Après 7 matchs sans victoire à domicile pour l'OM en championnat de France, l'entraîneur du club phocéen, Michel, ne parvient toujours pas à comprendre l'irrégularité de son équipe, notamment à la maison.
"Je ne suis pas fâché. Mais je ne comprends pas pourquoi on joue très bien certaines fois et moins bien d'autres. (...) Cela fait quatre mois que je travaille ici. On a changé les positions de certains joueurs comme Cabella. Mes joueurs ont démontré de bonnes capacités mais on ne peut pas les pousser plus. (...) Les joueurs doivent faire un pas de plus en avant. Beaucoup le savent et le font. Mais il y en a beaucoup aussi qui ne le savent pas. Et ceux qui ne le savent pas, au final, portent préjudice aux autres", a regretté le technicien espagnol.
Heureusement pour l'OM, les deux matchs avant la trêve se dérouleront à l'extérieur, à Bourg-en-Bresse mercredi (18h45) en Coupe de la Ligue et à Bordeaux dimanche (21h00) en Ligue 1.