Malgré une série de onze matchs sans défaite avant de tomber face à Toulouse (2-1 ap) en Coupe de la Ligue cette semaine, l'Olympique de Marseille reste décevant. Ciblé par certaines critiques, l'entraîneur Michel a estimé en conférence de presse qu'il n'était pas magicien et devait faire avec les moyens du bord.
"Tous ceux qui critiquent ont certainement de bonnes idées, et ils pourraient certainement les mettre en pratique. Ils seraient capables de choisir entre treize joueurs dont deux qui étaient malades. Moi, ce que je ne cherche pas, ce sont des excuses. Je fais mon travail du mieux possible, mais je ne suis pas Harry Potter", a lancé le coach marseillais.
S'il ne cherche pas d'excuses, Michel reconnaît quand même que la longue liste de blessés (Cabella, Alessandrini, Dja Djédjé, Mendy, De Ceglie, Ocampos) ne l'aide pas. "Quand on a eu une équipe au complet, on a eu de meilleurs résultats et de meilleures sensations. On a eu des jours comme mercredi dernier, où on avait que onze joueurs disponibles. Ce n’est pas la même chose avec ou sans Cabella, avec ou sans Alessandrini, avec ou sans Diarra", a affirmé le technicien espagnol.
Michel pourra compter sur les retours de Cabella et Barrada pour le déplacement à Caen ce dimanche (17h00). En revanche, Diarra est malade et incertain...