Sur la sellette à l’Olympique de Marseille où les supporters et le président Vincent Labrune réclament sa tête, l’entraîneur Michel aurait néanmoins obtenu un répit d’un mois (voir ici). Alors qu’il ne convainc pas du tout, que ce soit dans les résultats ou dans le jeu, depuis son arrivée sur la Canebière, le technicien espagnol continue pourtant de jouir d’une belle cote dans son pays natal, où les experts lui trouvent des circonstances atténuantes.
"C'est un bon entraîneur, il a fait du bon travail à l'Olympiakos. Ici, beaucoup l'apprécient et, s'il n'est pas favori, il est l'un des candidats pour succéder à Vicente Del Bosque à la tête de l'équipe d'Espagne, a ainsi révélé Alberto Rubio, en charge du foot international pour le quotidien Marca, dans les colonnes de La Provence. Il a beaucoup de qualités pour être sélectionneur. Quant à l'OM, l'équipe actuelle n'a pas les mêmes qualités que celle qu'avait Didier Deschamps."
Alors qu’il ambitionne de prendre en main un jour la Roja (voir ici), l’ancien Madrilène devrait se montrer rassuré par cette sortie, lui qui craint plus que tout que son passage à l’OM écorne son image…