Licencié de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille le mardi 19 avril, Michel avait déposé sa démission le 3 avril dernier après la défaite de son équipe à Bastia (1-2) en Ligue 1 ! En effet, le nouveau coordinateur sportif du club phocéen, Basile Boli, a expliqué que le technicien espagnol avait annoncé son départ aux joueurs mais que la propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, avait refusé la démission de Michel lors de la réunion de Zurich le 4 avril.
"Il faut quand même rappeler qu'un truc extraordinaire s'était passé à Bastia. Après le match, Michel craque et dit : 'Je me casse.' Devant les joueurs, il s'adresse au capitaine (Mandanda, ndlr) pour dire qu'il démissionne. Il envoie aussi Franck Passi voir le président pour lui annoncer sa décision. Après, Margarita Louis-Dreyfus a refusé cette démission, mais un truc s'était cassé", a lâché Boli dans les colonnes du magazine France Football.
Refuser une démission pour virer l'entraîneur moins de 3 semaines plus tard, c'est tout le paradoxe de la gestion de l'OM...