L'OM va retrouver Michael Oliver. L'Anglais a été désigné par l'UEFA pour arbitrer le quart de finale aller de la Ligue Europa face à Benfica ce jeudi (21h) à Lisbonne. Des retrouvailles qui rappellent un mauvais souvenir à l'OM puisqu'il s'agit de l'arbitre qui avait officié lors de son élimination au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions en août dernier.
Battus à l'aller sur la pelouse du Panathinaïkos (0-1), les Marseillais avaient été éliminés au retour à l'issue de la séance des tirs au but au Vélodrome (2-1, 3-5 tab). Une rencontre marquée par un penalty oublié sur Mattéo Guendouzi dans le temps additionnel, six minutes avant un penalty accordé aux Grecs pour une main du milieu de terrain français. Estimant avoir été lésé par l'arbitrage, le président olympien Pablo Longoria avait envoyé une lettre à l'UEFA pour se plaindre. Elle n'a visiblement pas ému l'instance européenne.
Le mois dernier, Marseille avait déjà peu apprécié la nomination d'Istvan Kovacs pour diriger le 8e de finale retour de C3 contre Villarreal (1-3). Le Roumain avait justement dirigé le match aller au Panathinaïkos et paru plus sévère avec les Olympiens. La direction marseillaise avait encore écrit à l'UEFA pour lui signifier son mécontentement à la suite de ce choix vécu comme un manque de respect.