A l’issue d’un nouvel accroc à Bastia (1-2) dimanche à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Michel, s’est envolé pour Zurich (Suisse) en compagnie du président, Vincent Labrune, afin d’aller discuter avec la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus (voir ici). Une réunion au sommet qui devrait conduire au limogeage du technicien espagnol. Mais dans le cas contraire, le chroniqueur Pierre Ménès se prépare à se moquer de l’actuel 13e de Ligue 1.
"Si Michel revient de ce voyage en étant toujours l’entraîneur de l’OM, là on va se marrer jusqu’à la fin de la saison, a ironisé le journaliste sur Canal +. C’est quand même évident, si Labrune emmène Michel à Zurich voir Margarita c’est pour négocier le chèque. S’il revient en étant toujours en poste, ça veut dire qu’il n’aura pas eu le chèque et là ça va être un bronx comme on n’a jamais vu. Je ne vais pas me mettre à chialer, ils l’ont un peu cherché tout ça."
Alors que l’OM dispose seulement de 6 points d'avance sur la zone rouge, il est clair qu’un maintien de Michel susciterait l’incompréhension totale des supporters, qui réclament son départ depuis de longues semaines.