Officiellement mis en vente le 13 avril dernier, l'Olympique de Marseille traverse une des pires périodes de son histoire. 16es de Ligue 1, les Phocéens vont aborder la saison prochaine sans aucune certitude, avec le départ de nombreux joueurs de leur effectif et le flou autour du rachat du club. Dans sa chronique pour Direct Matin, Pierre Ménès a dressé un constat qui ne le fait plus rire du tout.
"L’OM n’a pas de repreneur, plus d’entraîneur, probablement plus de président, pas de projet, pas de plan de recrutement, s'inquiète le consultant. Y a-t-il un investisseur suffisamment amoureux de l’OM et de son prestige pour se lancer dans une aventure aussi chaotique ? J’en doute. Mais le pire serait de céder le club à un branquignol, qui se fera de la pub quelques semaines avant que les vrais ennuis ne commencent. Finalement, il n’y a rien de drôle là -dedans."
Le messie pourrait être le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, qui a ouvert la porte à un rachat du club jeudi soir (voir ici).