Dimanche, après le coup de sifflet final du match entre Bordeaux et l'Olympique de Marseille (1-1), des "supporters" phocéens ont tenté de pénétrer sur le terrain pour en découdre avec leurs homologues girondins (voir ici). Si l'intervention des forces de l'ordre a permis d'éviter un affrontement, le consultant de Canal + Pierre Ménès estime que les dirigeants de l'OM ont leur part de responsabilité dans ces débordements.
"Dommage qu'à la fin du match, quelques ahuris dans la tribune phocéenne aient tenté de pénétrer sur la pelouse. A partir du moment où le club ne sévit pas contre les supporters qui sont descendus au bord du terrain pour insulter Evra, il envoie un très mauvais message aux plus excités, a déploré le journaliste sur son blog. Je précise évidemment que je ne mets pas tous les supporters marseillais – qui dans l'ensemble se comportent très bien en déplacement – dans le même panier. Mais voilà , ce sont encore des incidents regrettables et le club est beaucoup trop laxiste avec ces énergumènes."
L'OM souhaite que les supporters impliqués dans l'affaire Evra soient interdits de stade, mais il est difficile de savoir où en est ce processus à l'heure actuelle.