Dans une tribune sur le réseau Linkedin, Jacques-Henri Eyraud a détaillé les profils recherchés pour intégrer la direction de l’Olympique de Marseille. Une situation incompréhensible pour Pierre Ménès, qui estime que le président olympien aurait dû anticiper ses recherches.
"Il dessine les contours de son manager général, ou je ne sais plus les termes anglais ridicules qu'il a utilisés, et de son directeur sportif. Cela veut dire que ni l'un, ni l'autre ne sont choisis alors qu'il est bien évident qu'il avait décidé de se séparer de Zubizarreta depuis de longs mois", a réagi le journaliste de Canal+ dans un échange avec des internautes sur Twitter.
"Gouverner, c'est prévoir, a-t-il poursuivi. Là , il y a une vraie défaillance et un vrai flou pour Villas-Boas qui ne sait pas avec qui il va travailler. Il ne sait pas si il a envie de travailler avec ces gens-là . Si Villas-Boas décidait de rester à l'OM malgré tout ça, malgré la perspective d'avoir 60 M€ de vente à faire, ça voudrait dire que cet entraîneur a un amour démesuré pour ce club."
Engagé dans une partie de poker-menteur avec ses supérieurs, le coach portugais ne devrait pas continuer l’aventure.