Comme de nombreux observateurs, Pierre Ménès se montre particulièrement sceptique au sujet de la gestion de l’Olympique de Marseille par son président Jacques-Henri Eyraud. Le consultant de Canal + n’épargne pas le dirigeant, qui n’a pas opté pour la bonne approche avec les fans phocéens selon lui.
"Notre ami Jacques-Henri, le problème c'est qu'il dit beaucoup de bêtises. On va dire, pour être poli, qu'il a une com' plutôt déficiente, et un côté à la fois perché et détaché, qui fait que cela ne passe pas du tout avec les supporters. Maintenant je pense aussi qu'il y a aussi de bonnes choses qui sont faites dans le côté obscur du club", a estimé Ménès.
Avant d’ajouter. "Mais voilà , les supporters sont à Marseille comme ailleurs, et peut-être même pire qu'ailleurs, ce qu'ils voient d'abord c'est le rendement de l'équipe, la qualité et les résultats de l'équipe. Et là , si pour le moment Marseille n'est pas trop mal classé, il faudra voir. Mais ce n'est pas super bien parti." 4e de Ligue 1 avec un point de retard sur Angers, 2e, l'OM ambitionne de terminer sur le podium.