Nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a appelé le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans, 4 matchs en L1 cette saison) afin de le convaincre de rester sur la Canebière en fin de mercato d’été. Cependant, le capitaine de l’OM compterait toujours partir et en repoussant les approches pour une prolongation, le Tricolore aurait déçu l’homme d’affaires américain (voir ici). Le Bostonien ne perd cependant pas espoir dans ce dossier.
"Ce n'est pas ma décision. Je ne peux pas dire au directeur sportif ce qu'il doit faire. Ça marche dans les deux sens car le choix du joueur compte. Je l'ai eu au téléphone car je ne voulais pas rencontrer des joueurs avant d'être propriétaire. Maintenant, je pourrai le voir pour mieux comprendre quelle est sa volonté, a expliqué l’ancien boss des Los Angeles Dodgers dans les colonnes de L’Equipe. Je suis très content qu'il joue. A cause du timing de l'achat, à deux jours de la fin du mercato estival, la meilleure chose à faire était de garder un de nos meilleurs joueurs pour construire."
Alors que l’ancien Madrilène espère décrocher un juteux contrat dès le mois de janvier, le nouveau patron olympien va devoir se montrer persuasif !