L'organigramme de l'Olympique de Marseille a été chamboulé la semaine dernière avec la nomination de Pablo Longoria à la place de Jacques-Henri Eyraud au poste de président. Interrogé sur ce changement dans un entretien accordé à La Provence, le propriétaire du club, Frank McCourt, a expliqué sa décision.
"Il était temps de changer, assure le Bostonien. Nous pensons au football en premier et nous sommes heureux d'annoncer que Pablo est président aujourd'hui. Il a prouvé qu'il avait la capacité d'être un leader. Je suis très enthousiaste de lui confier ces responsabilités. (...) Il était temps de changer et je voulais repositionner l'OM sur le football. C'est un club de foot avant tout. Comme je vous le disais, Pablo a montré qu'il était un vrai leader. Le mettre en responsabilités nous recentre sur le foot."
L'homme d'affaires américain a également assuré que la nomination de "JHE" au conseil de surveillance ne lui permettra pas de tirer les ficelles dans l'ombre : "Ça n'est pas un écran de fumée, c'est très clair."