Dans son entretien accordé à l’émission Téléfoot, Frank McCourt a répété son objectif de remporter la Ligue des Champions. Sans parler de la crédibilité de son ambition, cette dernière implique de gros investissements pour renforcer l’effectif. Sauf que le propriétaire de l’Olympique de Marseille estime que l’aspect financier n’est pas essentiel.
"Nous avons la preuve que ça ne dépend pas de combien on dépense, ça ne change pas forcément le résultat qu'on espère, a répondu l’Américain. J'ai investi plus que ce que j'avais prévu, sans avoir les résultats escomptés. Nous devons être plus intelligents, sur comment nous investissons l'argent dans l'OM, être plus créatifs, bien plus intelligents que de juste prendre l'argent et le mettre sur la table. Cela ne suffit pas pour atteindre l'objectif."
"(…) Bien sûr que l'argent aide, c'est pour ça qu'on a autant investi. Mais l'argent ne fait pas tout. C'est tout ce que je dis, a précisé le dirigeant. Bien sûr qu'on a besoin d'investir et on va continuer à investir, mais c'est important de le faire judicieusement." McCourt ne veut plus gaspiller ses millions, et on peut le comprendre compte tenu des mauvaises décisions prises ces dernières années.