Futur propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt nourrit de grandes ambitions pour le club phocéen. Comme il l’avait déjà annoncé au moment de sa présentation (voir ici), l'homme d'affaires américain entend bien ramener l’OM au sommet du championnat de France et mettre un terme à l’hégémonie du Paris Saint-Germain.
"Nous devons concurrencer directement le PSG. On ne pourra pas devenir champions sans le battre. Nous devons le défier et le battre, ainsi que tous les autres clubs de Ligue 1. C’est notre objectif, a souligné le Bostonien dans un entretien accordé au Monde. C’est la rivalité-clé pour Marseille, pour la Ligue 1 et le football français, et la clé pour nous pour pouvoir battre le PSG et devenir champions. Je veux de bons résultats et je vais naturellement en exiger."
Alors qu’il compterait dépenser entre 50 et 100 millions d'euros annuels sur le marché des transferts lors des deux premières saisons, le dirigeant va sans doute devoir investir davantage s’il souhaite aller au bout de ses ambitions...