Le 23 juin dernier, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) annonçait la bonne nouvelle pour les supporters marseillais : l'Olympique de Marseille était autorisé à recruter cet été, sans encadrement de sa masse salariale. Pour cela, il a fallu que le propriétaire Frank McCourt remette la main à la poche, avec un abandon de créances de 60 millions d'euros, ainsi qu'un chèque de 20 millions d'euros pour renflouer les caisses, comme l'explique L'Equipe.
"L'été dernier, il avait dit qu'il ne ferait plus vraiment d'efforts. Et pourtant, il continue ! Ces 20 M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG. Entre l'apport de liquidités de CVC, les aides de l'État et la manne de la prochaine Ligue des Champions, il était quand même un peu surpris de devoir encore mettre la main à la poche...", avoue un proche du Bostonien.
Alors que les rumeurs autour d'une vente de l'OM agitent la cité phocéenne depuis plus de deux ans, l'homme d'affaires américain confirme avec ce nouvel effort qu'il est encore loin d'être parti.