Après avoir tenté sa chance en vain l'été dernier, l'Olympique de Marseille a finalement réussi à recruter le fantasque buteur Mario Balotelli (28 ans, 5 matchs et 3 buts en L1 avec l'OM cette saison) au mois de janvier. Et d'après le président Jacques-Henri Eyraud, le propriétaire Frank McCourt a joué un rôle important dans l'arrivée de l'Italien.
"Est-ce que l’instabilité de Balotelli aurait pu être un frein à son arrivée ? Je vais vous confier quelque chose : le caractère particulier de Mario est un des facteurs qui ont fait que Frank a pris ce dossier particulièrement à coeur. Car, quand il était propriétaire des Los Angeles Dodgers, Frank avait fait venir Manny Ramirez, un joueur très controversé que beaucoup hésitaient à recruter malgré son immense talent. Et ça a été une réussite car Ramirez a apporté un coup de fouet à la franchise. Bien entendu, on ne peut pas calquer les schémas, mais on a la conviction que Mario a envie de s’inscrire dans un projet collectif", a confié "JHE" dans les colonnes de France Football.
Malgré quelques matchs ratés, comme celui face à Rennes (1-1) dimanche dernier, Balotelli participe pour l'instant au retour en force de l'OM.