Malmené par Villarreal (4-0, 1-3), mais finalement rassuré par un but de Jonathan Clauss en toute fin de rencontre, ce jeudi en 8e de finale retour de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille est passé proche de subir une folle remontada en Espagne. Les Phocéens, dépassés par l'événement, ont toutefois tenu leur qualification pour les quarts de finale, c'est le principal à retenir selon le défenseur central Chancel Mbemba (29 ans, 9 matchs et 3 buts en Coupe d'Europe cette saison).
"On savait que ça n'allait pas être facile aujourd'hui, mais le plus important c'était d'attraper la qualification. Aujourd'hui, on a essayé de jouer mais ça n'a pas marché. Le plus important, c'est qu'on a gardé la tête haute et fait de notre mieux pour qualifier l'équipe. On a essayé, mais ça n'a pas marché. Il y avait de la fatigue, mais c'est aussi mental. Le coach a parlé, pour se qualifier, il fallait qu'on souffre sur le terrain et qu'on garde la tête haute. On enchaîne beaucoup de matchs, mais c'est la réalité du football pour être grands", a expliqué le Congolais sur Canal+.
L'OM peut-il perdre confiance après ce match peu abouti ? "Nous les défenseurs, on est déçus puisqu'on a encaissé trois buts, mais c'est la vie. On va travailler pour arranger les choses au prochain match", a rassuré Mbemba.