En quête d'un entraîneur expérimenté après le départ d'André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille a fait de Jorge Sampaoli sa priorité. Mais pour embaucher l'actuel coach de l'Atlético Mineiro, il faut débourser les 670 000 euros de sa clause libératoire. Du coup, Pablo Longoria pourrait se pencher sur le profil d'un technicien libre.
Ce lundi, La Provence confirme les informations de La Gazzetta dello Sport sur un intérêt réciproque entre l'OM et Walter Mazzarri. L'Italien présente l'avantage d'être disponible tout de suite puisqu'il est sans club depuis son licenciement par le Torino en février 2020. Également courtisé par Naples, où il a passé ses meilleures années entre 2009 et 2013, Mazzarri est prêt à prendre le train marseillais en marche.
Déçu par sa seule expérience à l'étranger, du côté de Watford, en 2016-2017, l'homme de 59 ans se sent d'attaque pour remettre en selle le vice-champion de France grâce à son style offensif mais aussi et surtout avec son sens de la tactique, puisqu'il est un adepte du 343 ou du 3412 qui pourrai(en)t parfaitement coller aux qualités des joueurs présents dans l'effectif. Le média sudiste rajoute que l'ancien buteur olympien, Fabrizio Ravanelli, pourrait l'accompagner en cas de venue.