Comme nous vous l'indiquions ce mercredi matin (voir brève 9h59), l'Olympique de Marseille cherche à vendre son attaquant Michy Batshuayi (22 ans, 36 matchs et 17 buts en L1 cette saison) avant le 30 juin prochain afin de répondre aux exigences de la DNCG. Intéressé par le Belge, Tottenham serait refroidi par le prix réclamé par les dirigeants phocéens, à savoir 40 millions d'euros. Mais un élément vient de mettre du plomb dans l'aile à une éventuelle arrivée du Marseillais du côté de Londres.
En effet, les Spurs seraient sur le point d'obtenir la signature de l'attaquant de l'AZ Alkmaar, Vincent Janssen (21 ans, 34 matchs et 27 buts en championnat cette saison), selon le Daily Mirror. Le club anglais serait tombé d'accord avec l'institution néerlandaise pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Des discussions seraient désormais en cours avec le joueur de 21 ans, qui a terminé meilleur buteur de l'Eredivisie cette année.
Si cette arrivée se concrétise, Tottenham abandonnera logiquement la piste Batshuayi. West Ham reste de son côté sur les rangs pour enrôler le natif de Bruxelles...