Parti précipitamment de l'OM en début de saison, après une réunion houleuse entre ses dirigeants et les groupes de supporters, Marcelino est de retour à Marseille pour disputer un 8e de finale aller de Ligue Europa avec Villarreal jeudi (21h). En conférence de presse, le technicien espagnol est revenu sur son départ de la cité phocéenne.
"Quand je suis arrivé ici, j'aurais bien aimé que mon contrat se termine de façon normale. Mais il y a eu des circonstances qui ont empêché cela. Je me concentre sur le présent. Le passé est une histoire vécue de laquelle on apprend toujours des choses. (...) Nous sommes partis parce que c'est ainsi que toutes les parties l'ont décidé mutuellement. Il y avait des circonstances. C'est comme ça. Il faut prendre des décisions parfois", a lancé le coach du Sous-marin jaune.
Et de poursuivre : "Maintenant, il faut regarder le passé et en tirer des leçons. Cette étape à l'OM, j'ai beaucoup appris. C'était plus court que ce que je le désirais. Aujourd'hui, je suis heureux dans un autre club. C'est la vie des entraîneurs. Je n'ai pas de regrets sur ce qui s'est passé. Mais j'ai la conscience tranquille."