le 27/10/2020 à 16h07

OM : Maradona raconte son transfert avorté

C’est l’un des épisodes les plus célèbres de l’histoire du mercato marseillais. En 1989, alors au sommet de sa gloire, l’illustre Diego Maradona avait été tout proche de quitter Naples pour signer en faveur de l’Olympique de Marseille. El Pibe de Oro est lui-même revenu sur ce dossier dans une interview à paraître mercredi dans France Football.

"Les dirigeants de Marseille m'ont contacté et m'ont proposé de doubler mon salaire. J'évoluais alors à Naples et le président (Corrado) Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe (la Coupe de l'UEFA remportée face au VfB Stuttgart), il me laisserait partir. Bernard Tapie (alors président de l'OM) et Michel Hidalgo (son manager sportif) sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et pour qu'on en discute tous ensemble", s’est rappelé l’Argentin.

Problème : une fois tombé d’accord avec l’OM, l’ancien attaquant s’est heurté au changement de discours de son boss à Naples. "Une fois que je suis retourné à Naples, j'ai dit à Ferlaino : ‘Merci président pour toutes ces belles années, je m'en vais.’ À ce moment-là, il a commencé à faire l'idiot, comme s'il ne comprenait pas, et il a fait marche arrière. Fin de l'histoire." Un mouvement qui aurait représenté le transfert du siècle à l’échelle du championnat de France…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement