Pour la première fois depuis son départ de l’Olympique de Marseille à Rennes l’été dernier, le gardien Steve Mandanda (37 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a vidé son sac ce dimanche. A l’occasion d’une interview accordée au Canal Football Club, l’international français a déploré une forme de manque de respect à son égard de la part des dirigeants phocéens.
"J’aurais pu rester à Marseille. (…) Mais ce que j’ai vécu la saison dernière, ça a été trop difficile à supporter. Pour moi, d’être sur le banc, de ne pas jouer, c’est quelque chose que je ne supporte pas, a d’abord glissé le Tricolore. Si j’aurais mérité plus de respect ? Sûrement, mais ça ne s’est pas passé de cette façon. Je comprends que les dirigeants de l’OM partent sur une autre idée, un autre projet. Aujourd’hui, ça leur donne raison puisque Pau (Lopez) est performant et réalise une très belle saison."
Fair-play avec son ex-concurrent, Il Fenomeno regrette en revanche le caractère très soudain de son départ. "Bien sûr que c’est une douleur. Ça a été un moment difficile… En plus, je suis parti sans dire au revoir aux supporters. Ça s’est fait vraiment du jour au lendemain, ce n’était pas un truc prévu de base. Je suis parti limite comme un voleur", a déploré le joueur le plus capé de l’histoire du club phocéen (613 matchs joués), affecté.