À l’image de son Olympique de Marseille, Steve Mandanda (34 ans, 29 matchs en L1 cette saison) vit une saison cauchemardesque. Moins décisif, trop souvent pris à défaut, le portier international français affiche de sérieuses limites et semble sur le déclin. Pour son jeune frère Parfait, le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM ne traverse pourtant qu’une mauvaise passe et reviendra rapidement au sommet.
"C’est vrai qu’en tant que frère, ça fait mal. Après, Steve a une très grande expérience. C’est peut-être la première fois de sa carrière qu’il vit une situation pareille, a concédé le gardien du Dinamo Bucarest dans un entretien accordé à Foot Mercato. C’est une mauvaise passe. Ça arrive à tout footballeur. Aujourd’hui, ça arrive à mon frère. C’est une saison assez compliquée, avec des hauts et beaucoup de bas. Mais je sais que ça va passer et qu’il va montrer à tout le monde qu’il est encore là , toujours présent et que ce n’était qu’une mauvaise passe."
Espérons pour le "Phenomeno" que les propos de son frère se confirmeront dans les prochains mois. De son côté, l'OM lui cherche encore un concurrent (voir ici).