Cet été, pas moins de 8 nouveaux visages ont fait leur apparition à la faveur d’un mercato très animé à l’Olympique de Marseille. Alors que le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a beaucoup fait parler de lui durant la préparation, le gardien du club phocéen, Steve Mandanda (36 ans, 35 matchs en L1 pour la saison 2020-2021), a préféré mettre l’accent sur un autre arrivant : le défenseur central William Saliba (20 ans, 22 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2020-2021).
"Ces jeunes sont ouverts, très solides mentalement et avec beaucoup de vécu. Le président et le staff ont conçu un groupe homogène. Mattéo est jeune, mais il a beaucoup d’expérience, Bouba (Kamara) aussi, Konrad (de la Fuente) a vécu le Barça de l’intérieur, William (Saliba) est insouciant, il joue sans pression, libéré. Il va aller très loin…", a prédit l’international français dans les colonnes de La Provence.
"Nous avons des jeunes, un peu insouciants mais avec beaucoup de caractère, ça peut donner quelque chose de bien. Entre ce que le coach nous demande, ces profils de joueurs différents, si ça prend, ça peut être une belle saison", a estimé le dernier rempart de l’OM.