L'Olympique de Marseille a décidément le chic pour les contrats aux contours flous. Alors que le dossier Lassana Diarra, qui se considère comme libre (voir ici), enflamme la Canebière depuis des jours, le cas du capitaine Steve Mandanda (31 ans, 36 matchs en L1 cette saison), se révèle heureusement moins complexe. Quoi que…
Du côté de la direction, on considère bien que le contrat de l'international français court jusqu'en 2017, alors que l'entourage du gardien évoque "une différence d'interprétation du contrat" et estime, comme on l'a longtemps cru, que celui-ci s'achève le 30 juin prochain, rapporte le journal La Provence.
Ces divergences ne devraient néanmoins pas poser problème dans la mesure où le président olympien, Vincent Labrune, entendrait respecter le gentlemen's agreement noué avec l'ancien Havrais. Comme convenu, l'OM ne posera pas le moindre obstacle à son transfert cet été et le natif de Kinshasa disposera d'une marge de manœuvre complète dans ses négociations avec ses prétendants, notamment Villarreal et Everton.