Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2017, le gardien Steve Mandanda (31 ans, 36 matchs en L1 cette saison) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. S'il a initialement indiqué son souhait de découvrir un nouveau championnat, le Phocéen n'a pas fermé la porte à une année de plus sur la Canebière. Pourtant, une offre pourrait bien le pousser à quitter Marseille pour de bon.
Selon les informations du quotidien britannique The Guardian, Chelsea serait entré dans la danse pour le natif de Kinshasa ! Soucieux de trouver une doublure de qualité à Thibaut Courtois, puisque l'actuel numéro 2, Asmir Begovic, se trouve en partance pour Crystal Palace, les dirigeants londoniens auraient contacté leurs homologues olympiens pour un transfert de l'ancien joueur du Havre cet été.
Un choix judicieux pour Mandanda ? A Chelsea, le Français n'aurait aucune chance de passer devant Courtois, indéboulonnable. Egalement pisté par Everton, Villarreal ou encore le Celta Vigo, le capitaine marseillais devrait bien réfléchir à sa future destination. Le voir sur un banc serait un beau gâchis après sa très grosse saison à l'OM...