Steve Mandanda (36 ans, 3 matchs en L1 cette saison) ne sait toujours pas s'il retrouvera sa place dans les buts de l'Olympique de Marseille. Alors que Pau Lopez (26 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a débuté les quatre derniers matchs dans le onze de départ marseillais, Jorge Sampaoli affirme ne pas avoir encore tranché pour le poste de numéro 1.
"Je n'ai pas envie de faire du politiquement correct : je ne sais pas. On voulait juste tester Pau Lopez, le voir à l'oeuvre, car un gardien est un élément dans un système de jeu. C'est le gardien qui a le plus de temps pour faire la première passe, a expliqué le technicien argentin en conférence de presse. Je sais bien que Steve est une idole du club, il doit lutter contre un concurrent et un système. Il y a des comparaisons à faire entre les deux mais elles sont aussi liées aux résultats parce que le résultat modifie le fonctionnement."
Mandanda n'est donc pas définitivement écarté. "On choisira le meilleur pour chaque match, voilà ma réponse. Je sais que cela peut créer des polémiques avec l'histoire qu'à Mandanda dans ce club", a souligné le coach olympien.