Dimitri Payet à la passe, Kostas Mitroglou à la finition : l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, s’est signalé par un coaching gagnant ce dimanche puisque les deux joueurs, sortis du banc, ont offert la victoire à l’OM sur le terrain de Toulouse (2-1) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Après la rencontre, le gardien phocéen Steve Mandanda (32 ans, 26 matchs en L1 cette saison) a tenu à souligner l’apport des entrants.
"Les rentrants nous ont permis de faire la différence en fin de match. C’est une victoire obtenue au mental, un peu à l’expérience et aussi avec un peu de qualités, a expliqué le Tricolore au micro de Canal+. C’est le genre de rencontres qu’il faut savoir gagner. On sait que tous les matchs jusqu’à la fin de la saison vont être compliqués donc gagner ce genre de rencontres, c’est bien. Surtout que nos concurrents directs avancent aussi."
Avec ce succès, acquis aussi grâce aux parades du portier, l’OM, 3e, reprend 5 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais qu’il reçoit dimanche prochain.