Après une dernière saison particulièrement délicate, et même ratée, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda (34 ans, 13 matchs en L1 cette saison) a retrouvé de sa superbe et un excellent niveau. En grande forme, le portier phocéen profite d'une préparation estivale rigoureuse, durant laquelle il a notamment réalisé une cure à Merano.
"Ce n'est pas une décision qui a été prise en juin (de faire une cure), mais je ne pouvais pas le faire avant en raison du calendrier du club. Ça a été un moment déclencheur. Derrière, ma non-sélection en juin, qui m'a fait mal au début, m'a permis de souffler, de prendre un mois de vacances, m'aérer l'esprit et de revenir dans de meilleures conditions physiques et mentales", a reconnu le "Fenomeno" en conférence de presse, avec l'équipe de France.
Revenu en sélection en octobre dernier, après avoir manqué deux rassemblements, le capitaine marseillais a de nouveau été appelé par Didier Deschamps pour les matchs contre la Moldavie (jeudi, 20h45) et l'Albanie (dimanche, 20h45), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.