Après avoir enchaîné trois prestations de haut vol contre le PAOK Salonique (2-1, 1-0) et Montpellier (2-0), le gardien de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda (37 ans, 5 matchs en L1 cette saison) a repris place sur le banc lors du Classique en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (1-2) dimanche. Rolland Courbis n’a pas compris la gestion de l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli pour le coup.
"Quand on voit à quel point il est difficile de marquer un but à Mandanda en ce moment et qu'il ne termine pas cette série avec le Classique… Compte tenu du professionnalisme de Steve, de ses prestations, le fait de remettre un Pau Lopez qui donne l'impression d'avoir baissé de niveau sur ses derniers matchs... Effectivement, c'est un gardien qui sort jusqu'au rond central, mais sur ses dernières sorties, ce n'est pas tout à fait ça", a regretté le consultant de la radio RMC.
Il est vrai que, déjà auteur d’une bourde contre Saint-Etienne (4-2) le 3 avril dernier, Lopez s’est encore manqué sur l’ouverture du score du PSG dimanche, avec une sortie hasardeuse…