L'entraîneur Igor Tudor l'a confirmé (voir la brève d'hier à 19h08), l'Olympique de Marseille espère encore recruter un milieu offensif avant la fin du mercato. Ruslan Malinovskyi (29 ans, 3 matchs et 1 but en Serie A cette saison) demeure la cible prioritaire, et le club phocéen a ses chances.
Après les premières propositions salariales refusées par l'international ukrainien, l'OM est revenu à la charge avec une offre "plus séduisante", selon Foot Mercato. Et RMC Sport annonce ce mercredi qu'un accord aurait finalement été conclu entre les deux parties ! Reste désormais à convaincre la troisième, l'Atalanta. Toujours d'après la radio parisienne, la Dea se montre pour l'instant bien trop gourmande pour la dernière année de contrat du milieu offensif. Car il n'y a désormais plus de Cengiz Ünder à intégrer à la transaction pour faire baisser la note, l'ailier turc ne souhaitant pas rejoindre l'Italie.
L'OM, qui ne veut pas trop dépenser, joue donc la montre et espère sans doute que l'Atalanta revoit ses exigences à la baisse en fin de mercato. D'autant plus que la direction marseillaise souhaite toujours se séparer d'un ou deux joueurs (à choisir parmi les attaquants Cédric Bakambu et Bamba Dieng ou les défenseurs Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car, ndlr) avant de définitivement passer à l'action pour Malinovskyi.