Taillé pour le système d'Igor Tudor, et recruté l'hiver dernier à la demande du technicien croate, Ruslan Malinovskyi (30 ans, 20 matchs et 1 but en L1 avec Marseille pour la saison 2022-2023) semble bien parti pour imiter son désormais ex-entraîneur et quitter l'Olympique de Marseille cet été. Selon Sky Sport Italia, le milieu offensif est courtisé par le Torino.
L'entraîneur turinois Ivan Juric estime l'Ukrainien parfaitement adapté pour son système, mais il attend de connaître le prix réclamé par l'OM, qui l'a définitivement acheté pour 10 millions d'euros cet été à l'Atalanta. Des informations confirmées par Foot Mercato. Nos confrères précisent que le récent 10e de Serie A espère pour l'instant obtenir un prêt avec une option d'achat fixée à 9 millions d'euros. La formation phocéenne, qui doit encore recruter un latéral droit, pourrait demander davantage.
À moins que le joueur ne pousse pour partir ? Conscient qu'il aura du mal à trouver sa place dans le système en 4-4-2 (ou 4-2-3-1) de Marcelino, Malinovskyi privilégie un retour en Serie A et se montre intéressé par la piste menant au Torino, toujours selon Foot Mercato. Ça sent le départ, donc, d'autant plus que l'ancien de l'Atalanta n'a pas été retenu pour affronter le Panathinaïkos.