Lors du match amical face au Bayer Leverkusen (1-2) mercredi, les milieux offensifs de l'Olympique de Marseille Ruslan Malinovskyi (30 ans, 20 matchs et 1 but en L1 pour la saison 2022-2023) et Cengiz Ünder (25 ans, 37 matchs et 5 buts en L1 pour la saison 2022-2023) n'ont pas disputé la moindre minute. En conférence de presse ce jeudi, le président phocéen Pablo Longoria a évoqué les situations de l'Ukrainien et du Turc.
"Concernant Ruslan, passer d'un système de jeu à un autre, il y a des joueurs qui sont adaptables et d'autres qui ont besoin de temps. Dans toutes les situations, on doit analyser comment l'utilisation va évoluer par rapport à un rôle. La saison dernière, le rôle de Ruslan était déterminé, c'était une recrue ciblée pour le système de jeu d'Igor Tudor. Actuellement, on doit analyser la future importance de Ruslan dans le système actuel du coach et regarder toutes les possibilités. Les joueurs importants doivent aussi l'être sur le terrain, il faut un équilibre par rapport aux salaires", a rappelé l'Espagnol, avant de poursuivre.
"Cengiz est encore avec nous, hier il était convoqué et s'est entraîné normalement. Ce n'était plus la même situation qu'en Allemagne car à ce moment-là nous étions proches d'un accord (avec Fenerbahçe, ndlr) qui ne s'est pas concrétisé pour différents motifs. C'est vrai qu'il y a des offres sur la table de différentes équipes. On analyse le marché pour voir avec quels clubs on peut trouver un accord. La situation actuelle : c'est un joueur qui se trouve avec nous, il n'est pas proche de trouver un accord avec un autre club, mais pour être honnête, il y a des offres", a résumé Longoria.