Dans une interview accordée à L’Equipe, le défenseur de Chelsea Malang Sarr (25 ans) a dressé le portrait de Sergio Conceiçao. Ancien joueur du Portugais au FC Porto (2020-2021), il ne pense que du bien de l'entraîneur ciblé par l'Olympique de Marseille.
"Il a réveillé certaines choses chez moi, m'a poussé à travailler des domaines où j'avais du mal, confie l’actuel joueur de Chelsea. (…) Sa qualité principale, c'était l'agressivité, défensive ou offensive, et il réussit à la transmettre à ses équipes. Elles ont toujours été des modèles d'intensité. Il veut avancer quoi qu'il arrive... Il ne voit pas les limites, joue chaque match en se mettant dans la tête qu'on peut battre n'importe qui, et il arrive à produire du jeu."
L’ex-Niçois estime que l’ancien milieu offensif a une mentalité de gagneur et qu’il est prêt à tout pour ça : "Ça signifie beaucoup de travail individuel, dans le détail. Toute la semaine, il peut rabâcher un point et le répète pour ton intérêt. Il part d'un principe simple : si le joueur s'améliore, l'équipe va s'améliorer. (…) Il sort vraiment de l'ordinaire et ça colle avec Marseille." La direction marseillaise en est persuadée.