En tant que supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille, le Président de la République Emmanuel Macron a suivi avec attention les performances du club phocéen cette saison. Après avoir cru au titre en Ligue 1, l'homme politique attend maintenant un grand exercice 2023-2024.
"On a vu de très belles performances de l'équipe. Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d'établir un pronostic (pour la saison prochaine, ndlr). On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait 'gourmand' de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant. (...) L'équipe a une ville derrière elle, et même au-delà . Cela porte toujours l'exigence plus loin. Ensuite, je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir", a souligné le Chef d'Etat, auprès du journal La Provence.
"Quand on regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment, on a rêvé de la première place, et on finit assez haut (3e, ndlr). 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire", a terminé Macron.