Jacques-Henri Eyraud a fixé la limite. En proie à de grosses difficultés financières, l'Olympique de Marseille va devoir vendre pour au moins 60 M€ lors du prochain mercato estival. Et parmi les candidats au départ, on retrouve ainsi Maxime Lopez (22 ans, 23 matchs en L1 cette saison), suivi par le FC Séville de longue date, et par Aston Villa plus récemment.
Problème, le Minot, sous contrat jusqu'en 2021, n'a pas vraiment envie de quitter son club formateur. "Il me reste un an de contrat. Pour l'instant, je n'ai aucun signe de la direction. Je n'ai rien de plus à dire. On ne sait pas ce qu'il peut se passer. J'aimerais bien prolonger, c'est sûr, mais la balle n'est pas dans mon camp. Je suis bien à Marseille, je suis né ici, je vis ici. J'ai tout ici", a expliqué le milieu de terrain lors d'un live sur la plateforme Twitch.
Estimé à un peu plus de 10 M€ malgré une année de contrat restante, Lopez pourrait faire du bien aux finances marseillaises, tandis qu'une prolongation semble difficile à envisager dans le contexte actuel.