Prêté avec succès ces six derniers mois au Genoa (14 matchs et 5 buts en Serie A), M'Baye Niang (20 ans) est de retour au Milan AC. Mais si l'attaquant formé à Caen a vu son contrat avec le club rossonero prolongé jusqu'en 2019, son avenir proche pourrait de nouveau s'inscrire loin de la Lombardie.
Alors que l'horizon au Milan semble bouché pour lui après les arrivées du Colombien Carlos Bacca et du Brésilien Luiz Adriano, l'Olympique de Marseille étudierait la possibilité d'un prêt de l'attaquant international Espoirs français pour la saison à venir, selon une information du site italien Tuttomercato.
Si le poste de milieu de terrain constitue aujourd'hui la priorité de recrutement de Marcelo Bielsa, le technicien argentin songerait à renforcer son secteur offensif, où le départ d'André-Pierre Gignac n'a pas été compensé. M'Baye Niang correspondrait justement au profil recherché par l'entraîneur marseillais dans ce secteur, à savoir un joueur capable à la fois d'évoluer sur le flanc droit et à la pointe de l'attaque.