L'Olympique de Marseille disputera la finale de la Ligue Europa contre l'Atletico Madrid, le 16 mai, à Lyon. Après son président Jean-Michel Aulas (voir la brève de 00h41), l'Olympique Lyonnais "se réjouit qu'un club français se soit qualifié pour disputer la finale" mais invite encore l'OM à calmer le jeu avec ses supporters.
"Le club regrette certains excès verbaux qui pourraient laisser craindre des débordements lors de cette finale, mais il est certain que les dirigeants de l'Olympique de Marseille mettront dès aujourd'hui tout en œuvre pour que cette finale soit une grande fête du football au Groupama Stadium. (...) L'Olympique Lyonnais souhaite d'ores et déjà bonne chance aux deux équipes pour cette finale dont le vainqueur permettra la présence de 3, et peut-être 4 clubs français en phase finale de Champions League la saison prochaine, démontrant ainsi que la réforme des compétitions européennes peut être aussi favorable à la France", peut-on lire dans un communiqué.
Si l'OM remporte la Ligue Europa et termine 4e de Ligue 1, il accompagnera les trois premiers du championnat en Ligue des Champions. Le scénario idéal pour le football français ! Cependant, le 3e de L1 devra disputer les tours préliminaires.