Recruté en provenance de Botafogo, l’attaquant Luis Henrique (18 ans) suscite beaucoup d’attentes du côté de l’Olympique de Marseille. Décrit comme une "pépite" par son nouvel entraîneur, André Villas-Boas, le Brésilien a eu droit à de nouveaux compliments de la part du directeur du football marseillais, Pablo Longoria, ce mardi à l’occasion de sa présentation.
"Il a du talent, de la puissance et de la vitesse. C’est un joueur du futur, a lancé le dirigeant. Il a joué dix-neuf matchs avec l’équipe première de Botafogo, pour deux buts et cinq passes décisives. Je suis un grand suiveur de Luis. Il a fait de grandes prestations au Brésil, qui ont attiré l’œil des recruteurs. Il a choisi malgré la concurrence. J’aime beaucoup sa personnalité."
Un portrait flatteur que la jeune recrue tentera de confirmer sur le terrain, peut-être dès dimanche à l’occasion du choc contre Lyon. "C'est une possibilité qu'il intègre le groupe s'il travaille bien. (…) C'est parfaitement possible qu'il joue", a confirmé AVB.