Peu utilisé depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Vitinha (23 ans, 4 apparitions en L1 avec Marseille cette saison) ronge son frein sur le banc de touche. L'ancien milieu du club phocéen, Lucho Gonzalez, a conseillé le jeune attaquant portugais pour la suite de son aventure.
"Mon conseil, c’est le temps. Souvent, les supporters ne nous donnent pas ce temps et la presse se met aussi à critiquer, parce qu’on va toujours comparer un joueur avec ce qu’il faisait dans son précédent club. Il y a des joueurs qui s’adaptent plus vite que d’autres. Ça dépend aussi beaucoup de la situation du club, de l’entraîneur, de la confiance qu’il parvient à transmettre au joueur", a expliqué l'Argentin pour RMC.
"Pendant que certains disent qu’il est la recrue la plus chère, je pense qu’il faut qu’il essaie de faire ce qu’il faisait dans son précédent club et qu’il ne pense pas à ce qui se dit, ce sera plus facile. Il va avoir besoin de temps mais il finira par montrer tout son potentiel. Aussi parce que je ne vois pas Marseille payer autant pour un joueur qui n’en vaille pas la peine. Le temps lui donnera raison", a rajouté le champion de France 2010.