A chaque semaine son lot de révélations dans l'affaire des transferts présumés douteux de l'Olympique de Marseille. Alors que 64 millions d'euros auraient été détournés des caisses du club phocéen entre 2009 et 2011, le Canard Enchaîné s'est penché ce mercredi sur le cas de Lucho Gonzalez (2009-2012), dont le transfert aurait à lui seul spolié l'OM de 12 millions d'euros (voir ici).
D'après l'hebdomadaire satirique, l'agent de l'Argentin, Christian Casini, aurait ainsi perçu 1,642 million d'euros au moment de l'arrivée du joueur à l'été 2009. Problème : il n'avait même pas participé aux négociations ! Le vrai négociateur, Marcelo Trapasso, aurait quant à lui été rémunéré à hauteur de 997 500 euros mensuels par l'ancien joueur du FC Porto. Une pratique illégale.
Dans un autre registre, Lucho serait parvenu à négocier une prime qui tombait chaque fois qu'il disputait neuf matchs de Ligue 1. Il aurait perçu 1,225 million d'euros de cette manière selon les magistrats. Des révélations qui pourraient prêter à sourire si l'OM ne se trouvait pas en cruel manque de liquidités...