Rapidement encensé après ses débuts à l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez (21 ans, 7 matchs en L1 cette saison) avait été convoité par le FC Barcelone à l’été 2017. Un intérêt qui, selon le milieu de terrain, a provoqué l’un de ses moments difficiles au club phocéen.
"Il y a eu des périodes où je pense que c’est ma faute, et d’autres non. Par exemple, à la fin de ma première saison, le directeur sportif du Barça a parlé à mon agent, en lui disant qu’il y avait un intérêt pour la saison d’après si je faisais une bonne saison", a raconté le Marseillais à Canal+.
"Dans ma tête je me suis dit 'ça y est, je suis là -bas'. Et c’est là que j’ai perdu six mois, je n’y étais plus, je ne me reconnaissais plus. J’étais jeune, je venais de faire une première saison, on sait que je kiffe le Barça, je me suis imaginé trop de choses, a-t-il reconnu. Le foot te met un coup derrière la tête tellement vite. Ce sont des épreuves qui font peut être qu’aujourd’hui je suis aussi fort mentalement."
Depuis, le Barça ne semble plus intéressé, contrairement au FC Séville dont l’offre de 15 M€ avait été refusée en janvier dernier.