Entre le tacle adressé par l'entraîneur André Villas-Boas à son président Jacques-Henri Eyraud mercredi en conférence de presse et les menaces de mort dont le dirigeant a fait l'objet, le climat extrasportif a été très tendu cette semaine du côté de l'Olympique de Marseille. Des soucis qui n'ont heureusement pas perturbé le groupe, comme l'a assuré Maxime Lopez (22 ans, 19 matchs toutes compétitions cette saison) ce vendredi à l'issue de la qualification contre Granville (3-0) à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France.
"Ce qui se passe à côté, ce n'est pas notre problème, je pense que ça vous fait plus parler à vous qu'à nous... Nous restons loin de ça, a assuré le milieu de terrain dans des propos rapportés par le journal La Provence. Nous, nous sommes concentrés sur le terrain, on savait qu'on avait un match à jouer. On s'attendait à ce genre de rencontre, ça n'a pas été simple. Granville s'est bien battu, bravo. Je pense que leur carton rouge nous a facilité la tâche."
De son côté, Villas-Boas a calmé le jeu et assuré que "les choses sont de retour à la normale" suite à une discussion avec Eyraud (voir la brève d'hier à 23h53).