Arrivé en provenance de l'AS Rome l'été dernier, Pau Lopez (27 ans, 23 matchs toutes compétitions cette saison) a retrouvé le plaisir de jouer à l'Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le gardien espagnol a confié que son départ pour l'OM avait redonné un véritable coup de fouet à sa carrière après un passage difficile en Italie.
"Là -bas, le problème est que j'avais perdu la joie de m'entraîner, le plaisir de jouer au foot, a expliqué le portier olympien. Et Marseille est arrivé à point nommé. L'ambiance ici, le vestiaire, la façon de jouer, je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début j'ai retrouvé l'enthousiasme que j'avais perdu. (...) Ici, par exemple, j'arrive un peu avant, je reste après, à la salle, on plaisante entre nous, on discute. Là -bas, j'étais heureux seulement quand je quittais le centre d'entraînement et que j'arrivais chez moi pour retrouver ma famille."
Pour rappel, l'option d'achat de Lopez (12 M€) a été automatiquement levée après le 20e match disputé cette saison par l'Espagnol.