Recruté par l'Olympique de Marseille l'été dernier, le gardien Pau Lopez (27 ans, 23 matchs toutes compétitions cette saison) s'est rapidement installé au poste de numéro 1 dans le but phocéen, devant un certain Steve Mandanda (36 ans, 7 matchs toutes compétitions cette saison). Dans un entretien accordé à L'Equipe, le portier espagnol est revenu sur la concurrence avec la légende marseillaise.
"Il faut y être préparé mentalement, reconnaît le gardien prêté par l'AS Rome. Parce que peu importe qui serait venu, celui qui jouerait à la place de Mandanda serait dans le feu, critiqué, on attendrait ses erreurs. C'est une réalité, mais je ne l'ai jamais pris personnellement. Je comprends que je suis dans un endroit qui a été la maison de Mandanda depuis tant d'années, les gens sont habitués à le voir dans le but."
Malgré cela, Lopez assure que la cohabitation avec l'international français se passe parfaitement. "Je ne pourrai jamais dire du mal de Steve, assure-t-il. Je suis un intrus qui est entré dans sa maison et il a toujours été super avec moi, il s'entraîne à fond, on discute, même si je dois encore travailler mon français. Il est toujours souriant, et je ne peux que le remercier. Il aurait pu se comporter autrement et je l'aurais compris. Mais c'est un super coéquipier, et un vrai capitaine, qui met l'intérêt du groupe au-dessus du sien. C'est un privilège de m'entraîner avec lui. Je sais qu'à la moindre baisse de régime de ma part, il sera là pour reprendre la place."