Prêté avec option d'achat à Sassuolo cette saison, Maxime Lopez (23 ans, 12 matchs et 1 but en Serie A cette saison) retrouve du temps de jeu en Italie après une saison 2019-2020 compliquée à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a notamment connu quelques frictions avec l'entraîneur marseillais André Villas-Boas.
"A Marseille, la période où je n'ai pas joué, j'ai tout fait pour mériter ma place. Le coach Villas-Boas, c'est quelqu'un que j'apprécie, on a eu une bonne relation en dehors du foot. Après dans le foot, ça ne s'est pas très bien passé, on a eu des petits accrochages, mais aussi parce que j'ai mon caractère", a reconnu le Minot dans une interview accordée à la chaîne Téléfoot.
"Je lui ai toujours dit ce que je pensais, il m’a toujours dit ce qu’il pensait, poursuit-il. Ça restera entre nous, mais il sait que j’ai tout fait pour mériter de jouer. La preuve, par moments il a essayé de me donner ma chance à des postes qui n’étaient pas le mien parce que je prouvais que je méritais de jouer. Après, il voulait peut-être un autre profil à mon poste, et c’est ce qui a fait que ça n’a pas collé entre lui et moi... Mais c’est une personne que j’apprécie en dehors du foot, je n’ai pas grand-chose contre lui."