Absent de la feuille de match en raison d'une gêne au mollet, le gardien de l'Olympique de Marseille Pau Lopez (29 ans, 21 matchs en L1 cette saison) n'a pas franchement apprécié la copie rendue par son équipe, battue par Brest (0-1) dimanche en Ligue 1 en évoluant pourtant en supériorité numérique pendant plus de 30 minutes. Après un premier coup de gueule (voir la brève de 00h03), l'Espagnol en a rajouté une couche.
"Il y a d'anciens joueurs comme Steve (Mandanda) ou Dimitri (Payet) qui ont montré que porter le maillot de l'OM, ce n'est pas ça. Maintenant, il faut l'assumer. Je suis fatigué de dire toujours la même chose, de trouver des excuses. C'est fini. (...) Je ne veux pas entendre quelqu'un dire qu'il a un peu mal et ne peut pas jouer. On ne peut pas continuer comme ça. La ville, les supporters et le président ne méritent pas ça. Si, en fin de saison, le président décide qu'on ne peut plus jouer là , eh bien on ne jouera plus là . Que peut-on dire ? Rien. S'il nous dit de partir, tout le monde partira. On ne peut pas jouer avec cette mentalité", a critiqué le portier phocéen en zone mixte.
"Ce n'est pas tactique, technique, ni une question de qualité. On a encore pris un but à 11 contre 10. Ce n'est pas possible. Je m'excuse. On a touché le fond, on ne peut pas aller plus bas. À nous de décider si on veut vivre une catastrophe jusqu'à la fin de saison. Je ne veux même pas parler du match de jeudi (le retour contre le Shakhtar en C3, ndlr)", a ajouté Lopez.