Après un exercice 2016-2017 plein de promesses, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez (20 ans), a eu plus de mal à confirmer la saison passée. En difficulté en début d’exercice, le minot est toutefois parvenu à se ressaisir un peu en seconde partie de saison. Une véritable fierté à ses yeux.
"En termes de stats, je n'ai pas fait une saison de fou, c'était très moyen. Mais après le début de saison que j'avais connu, ce n'était pas une question de stats mais de savoir si mentalement j'étais prêt, parce qu'il faut le dire, à Marseille, c'est dur. Il y a beaucoup de joueurs qui restent au fond et qui ne reviennent jamais, il fallait que je montre que j'ai du caractère", a raconté le Marseillais auprès de l’AFP.
"J'ai eu une période difficile où j'ai galéré, je n'avais pas le niveau. Mais grâce au coach et à mon entourage, j'ai réussi à remonter la pente. Moi j'ai aimé ma saison dernière, franchement, sur la seconde partie de saison j'ai montré sur des matchs de haut niveau que j'avais mon rôle à jouer, notamment contre Leipzig ou Bilbao", a conclu Lopez qui débutera toutefois le nouvel exercice dans la peau d’un remplaçant.