Annoncé proche d'un départ en septembre dernier au beau milieu de la crise, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria est bel et bien resté en poste. Désormais, le dirigeant espagnol se projette sur l'avenir, avec une trajectoire bien définie, qu'il a dévoilée au quotidien AS ce jeudi.
"J'ai la détermination de construire un projet ici, a exposé Longoria. Un projet qui nous permet d'avoir cette stabilité managériale et d'avoir une idée bien définie du jeu. Un projet de club pour améliorer les infrastructures, le stade, le centre d'entraînement... Penser que tout ce qui s'est passé vous donne la détermination et la force de le pérenniser, avec un modèle de jeu sur le long terme. Le stade doit être exploité au maximum, car nous avons été pleins à chaque match depuis la saison dernière. Nous pouvons faire plus. Créer des revenus récurrents pour investir dans les talents et assurer la continuité pour garantir la stabilité."
L'occasion pour l'Ibère d'évoquer ces sempiternelles rumeurs liées à la vente du club, les qualifiant d'éléments faisant partie "d'un récit extérieur de déstabilisation".