Le directeur du football de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est sur tous les fronts durant ce mercato d'hiver. Outre ses efforts pour dénicher un avant-centre, l'Espagnol s'active aussi dans le sens des départs. Après celui du milieu de terrain Florian Chabrolle à l'AC Ajaccio (voir la brève d'hier à 11h58), le dirigeant cherche encore à trouver des points de chute à trois autres joueurs, indique le journal La Provence.
Il y a d'abord le latéral gauche Christopher Rocchia (22 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison), très peu utilisé par l'entraîneur André Villas-Boas et qui ne sera pas retenu à six mois du terme de son contrat. Guingamp et Anderlecht se sont récemment renseignés sans aller plus loin.
L'ailier Nemanja Radonjic (24 ans, 9 apparitions toutes compétitions cette saison) et l'attaquant Marley Aké (20 ans, 12 apparitions toutes compétitions cette saison) seront également disponibles, dans le cadre d'un prêt, sous réserve toutefois que l'OM mette la main au préalable sur un renfort offensif. En parallèle, la porte reste évidemment ouverte pour le milieu de terrain Kevin Strootman et l'attaquant Kostas Mitroglou, poussés vers la sortie depuis de longs mois.